Si aujourd’hui, le coussin d’allaitement a le vent en poupe, c’est qu’il s’avère particulièrement utile aussi bien pour les mères que pour les femmes enceintes. Face à la profusion de modèles et de marques, les utilisateurs peuvent parfois être perdus. Il est donc important de faire le point sur les modèles les plus populaires, à l’instar du coussin d’allaitement Tinéo Multirelax.

Présentation du coussin

Le coussin d’allaitement Tinéo Multirelax se démarque des autres modèles disponibles sur le marché par le fait qu’il est évolutif 3 en 1. Cela veut dire qu’il est à la fois un coussin de maternité, un coussin d’allaitement et un transat pour bébé. Ainsi, lorsque la future maman souffre des conséquences de la maternité avec l’apparition de divers maux au niveau du ventre, des jambes ou du dos, elle peut utiliser ce coussin afin de ressentir un certain soulagement et un mieux-être. Et à la naissance du bébé, le même dispositif peut être exploité au moment de lui donner le sein ou le biberon. Cela évite à la mère de se fatiguer et de bénéficier d’un grand confort pendant ce moment d’intimité entre elle et son bout de chou.

D’autre, le coussin d’allaitement Tinéo Multirelax peut également servir de transat pour le bébé jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 6 mois ou un poids de 9 kg. Ainsi donc, ce coussin peut être utilisé à différentes étapes de la vie de la femme et de son enfant, afin de leur apporter un maximum de confort et de veiller à leur bien-être et à leur sécurité. Il se présente sous forme d’un long boudin dont le look simple lui permet de s’adapter en toute facilité à tous les styles de décoration. La couleur beige clair est d’ailleurs suffisamment passe-partout pour s’harmoniser avec le lit ou le salon. Mais il est également possible de choisir d’autres coloris en fonction de ses goûts. D’autre part, il faut dire que ce coussin est très léger puisqu’il pèse moins d’un kilogramme pour une dimension de 70 x 30 x 30 centimètres. Il est donc assez facile de le transporter partout de la maison, voire même à l’extérieur si la famille doit passer un week-end ou des vacances ailleurs.

Confort et sécurité : les deux principaux atouts de ce coussin


Retrouvez ce coussin d’allaitement en cliquant sur la photo ci-dessus

Le coussin d’allaitement Tinéo Multirelax se démarque par le confort optimal qu’il offre, qu’il soit utilisé par la maman ou par le bébé. En effet, il est rempli de microbilles de polystyrène, une matière qui est connue pour le grand confort qu’elle offre et son extrême maniabilité. D’autre part, le dispositif possède une doublure 100 % polyester et une housse en tissu imprimé 100 % coton. Il est donc normal qu’il procure autant de confort et qu’il soit doux au toucher avec l’utilisation d’un tissu éponge composé de 80 % de coton et de 20 % de polyester.

Il faut souligner que les billes de polystyrène s’adaptent parfaitement au corps de la maman et de son bébé tout en leur offrant une bonne tenue. Tinéo privilégie le confort du bébé et de sa mère à travers le coussin Multirelax. Mais la sécurité de l’enfant n’est nullement négligée sur ce modèle. En effet, les risques que l’enfant ne tombe et se blesse sont très limités puisque le coussin d’allaitement est équipé d’une ceinture de maintien qui lui assure une position stable et sécurisée. Il faut noter que cette ceinture peut être intégrée dans la poche de rangement du coussin si l’on ne s’en sert pas.

Facile à entretenir et de marque réputée

Le coussin d’allaitement Tinéo Multirelax répond aux attentes du public puisqu’il s’avère assez facile à entretenir. Ainsi, il est possible de recharger les billes si cela s’avère nécessaire en achetant des sacs de microbilles à part sur la toile. En outre, la housse s’enlève pour passer ensuite à la machine à laver à une température de 30 °C. Il est donc aisé de la nettoyer afin d’assurer une hygiène impeccable, car il peut arriver que le bébé régurgite une partie de ce qu’il a avalé. Par ailleurs, il faut savoir que le coussin est disponible dans différentes couleurs et peut servir à soulager le dos de la femme enceinte, à caler le bébé lorsque sa mère l’allaite, ou encore à y faire dormir l’enfant en toute sécurité.

Il est important de souligner que le coussin d’allaitement Multirelax est un des produits-phares de la marque française Tinéo. La firme basée à Angers travaille depuis plus de 30 ans dans le domaine de la puériculture et des jouets pour les enfants de 0 à 3 ans. Qu’il s’agisse d’articles pour l’éveil, le repas, la promenade, le sommeil ou encore la toilette de l’enfant, Tinéo affiche son savoir-faire. Il en est de même pour le mobilier destiné à la petite enfance et les produits pour la maternité. La marque est réputée pour ses innovations et ses produits qui cherchent à améliorer le bien-être et le confort de bébé ainsi que de sa mère.