Au 21e siècle, le coussin d’allaitement est entré dans les mœurs. En effet, il est de plus en plus présent dans les foyers, et ce, dès que la maîtresse de maison ressent les premières conséquences d’une grossesse. Il faut dire qu’il existe différents modèles de ce dispositif sur le marché. Le coussin d’allaitement Candide Multirelax fait d’ailleurs partie des plus recherchés du public.

Un coussin 3 en 1

Contrairement aux nombreux modèles disponibles dans le commerce, le coussin d’allaitement Candide Multirelax est multifonction. En d’autres termes, il peut être utilisé pendant la grossesse, ensuite pour allaiter le bébé à la naissance de celui-ci, et enfin pour lui offrir un nid douillet. Il s’agit donc d’un achat intéressant dans la mesure où le dispositif peut servir dans différentes situations. Ainsi, au cours de la grossesse, la future mère se sent souvent fatiguée, notamment à cause du poids de son ventre qui augmente au fil des mois. Le coussin de grossesse Candide Multirelax est destiné à soutenir son ventre lorsqu’elle s’allonge.

De même, lorsque le bébé arrive, la mère doit lui donner le sein ou le biberon plusieurs fois par jour. Cela signifie qu’elle risque de se fatiguer à la longue, en particulier au niveau des bras et des épaules. Il est donc possible de se servir du coussin d’allaitement Candide Multirelax pour soulager la maman et réduire son niveau de fatigue. Enfin, lorsque le bébé dort, ce coussin lui offre un confort optimal, et ce, jusqu’à l’âge de 6 mois ou 9 kg. En effet, le dispositif représente un nid douillet où il se sent bien, comme c’était le cas dans le ventre de sa mère. De plus, le bébé bénéficie d’un maximum de sécurité grâce à sa ceinture réglable qui le maintient bien en place lorsqu’il est assez dessus. Ainsi, il s’adapte à la croissance de l’enfant et à sa morphologie.

Un rembourrage parfait

Le coussin d’allaitement Candide Multirelax est rempli de microbilles de polystyrène qui sont à la fois ultralégères et ultra-douces. Ce garnissage est également garanti sans phtalates et possède la certification Tox Proof qui atteste de l’absence de substance nocive. Ce rembourrage est assez dense, ce qui offre un maximum de confort aux utilisateurs de l’oreiller de grossesse. Sa durée de vie est plus importante que celle des garnissages de céréales.


En cliquant sur la photo ci-dessus, vous retrouverez ce coussin d’allaitement vendu sur Amazon.

D’autre part, la housse du coussin d’allaitement Candide Multirelax est fabriquée avec des tissus de haute qualité composés de polyester et de coton. Ces derniers bénéficient par ailleurs de la certification Oeko-Tex standard 100. En ce qui concerne les coutures, elles sont renforcées afin d’offrir davantage de résistance au support.

Un côté pratique indéniable

D’un poids de 1,2 kg pour une dimension de 30 x 20 x 20 centimètres, le coussin d’allaitement Candide Multirelax est facile à utiliser. Il se déploie en quelques minutes pour apporter un maximum de confort à la femme enceinte, à la mère qui allaite son bébé, ou à l’enfant qui dort. De plus, il ne faut pas fournir d’efforts particuliers pour le transporter d’une pièce à l’autre de la maison, ou pour l’emmener ailleurs si la famille doit passer le week-end autre part. Il ne faut pas également oublier que la housse est entièrement déhoussable et peut être lavée en machine, ce qui constitue un plus indéniable en termes d’hygiène.

D’autre part, le coussin d’allaitement conçu et fabriqué par Candide offre une grande sécurité au bébé lorsqu’il est installé dessus. En effet, le dispositif est équipé d’une boucle de sécurité ajustable et d’une ceinture réglable. Cela signifie qu’il s’adapte à la croissance et à la morphologie de l’enfant, tout en lui apportant un confort et une sécurité optimale. Enfin, il existe une poche de rangement intégrée ainsi qu’un sac de transport avec poignées et fermeture éclair pour transporter le coussin partout où on en a besoin.

Un produit de la marque Candide

Le coussin de grossesse, d’allaitement et de détente Multirelax est fabriqué par Candide. Il faut savoir que cette marque française possède plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la puériculture, des jouets et du bien-être de l’enfant. Basée à Angers, l’entreprise compte une quarantaine de collaborateurs qui s’efforcent d’offrir aux enfants de 0 à 3 ans des produits qui assurent leur confort et leur sécurité en toutes circonstances.

C’est le cas du coussin d’allaitement Multirelax produit par la marque est qui apporte un confort absolu aux bouts de chou grâce à l’utilisation de matières soigneusement sélectionnées comme les microbilles de polystyrène pour le rembourrage et l’association du polyester et du coton pour la housse. Le fait que ces éléments bénéficient de la certification Oeko-Tex marquent le sérieux de Candide et sa volonté d’offrir un maximum de sécurité aux enfants qui entrent en contact avec le coussin d’allaitement. Enfin, il ne faut pas oublier que si l’entreprise est présente dans le secteur depuis plus de 30 ans, cela démontre son professionnalisme, son sérieux et sa capacité afin d’offrir de nouveaux produits à chaque génération de bébés.